Aubertin en boucle

Publié le par RandoSolo64

Quiétude ...

 

Préparation Vois du BAztan 022-800

... et paysages


Préparation Vois du BAztan 021-800

  Une randonnée sportive autour du village d'Aubertin (64) à parcourir dans le sens anti-horaire à partir du centre bourg. Préférer une sortie par temps sec et hors saison de chasse.

 Se garer devant le cimetière, passer devant la mairie (dir. nord), le chemin de Pelat et prendre à gauche la route de Dophiné. Au bout de la route, poursuivre en descente par le chemin de terre qui mène à une autre petite route. Avant le pont sur la Baïse, emprunter la piste qui suit en remontant la rivière. La piste longe un champ, puis file en lisière de forêt par un agréable chemin jusqu'au lieu-dit "Josépou". Prendre le chemin de Gouadelabat, franchir le ruisseau de Haget et monter en forêt par un sentier creux.  Préparation Vois du BAztan 019-800 

  Atteindre la route RD346. 

  Une succession de descentes et de montées à travers champs

 Préparation Vois du BAztan 023-800permet d'atteindre le chemin de la Hélère au milieu des vignes.

 Préparation Vois du BAztan 024-800

  Un superbe point de vue incite à une halte méritée pour admirer le village de Saint Faust et ses coteaux, le piémont et la chaîne pyrénéenne.

 En poursuivant vers le nord, nous longeons une forêt  meublée de palombières. Préparation Vois du BAztan 027-800  Il faudra emprunter un sentier très pentu et accidenté qui aboutit à une route goudronnée par laquelle nous atteindrons le village d'Aubertin après avoir monté et descendu quelques belles pentes à 20% !Préparation Vois du BAztan 029-800

 

  La randonnée se termine donc après un périple physique qui n'a d'égal que la quiétude des sentiers et la beauté des paysages. 

 

 


 

  Visualisez le tracé GPS en cliquant ici : Aubertin en boucle

Publié dans Pyrénées Atlantiques

Commenter cet article