Handicap Randonnée Pyrénées

Publié le par RandoSolo64

 

 

Il est comme cela des associations qui trouvent dans la réalisation de leur générosité et dans la convivialité de leurs rencontres, une satisfaction suffisante pour ne pas éprouver le besoin de se faire connaître. Ce sont souvent les mêmes qui doivent être connues parce qu’elles sont aussi des exemples.

 

Bulletin17_HRP1-800.jpg

Lors de la journée européenne du 6 octobre dernier, parmi les randonneurs circulaient de drôles de machines. Handicap Randonnées Pyrénées est une association de bénévoles dont le but est de permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir la montagne et la randonnée en général.

Créée il y a une douzaine d’années sur une idée de Marie-Odile PEDICO, l’actuelle présidente, l’association compte actuellement 160 adhérents et dispose de dix joélettes qui permettent de transporter ces personnes.

Toutes les trois semaines, le dimanche de mars à d’octobre, les membres de l’association se retrouvent à un lieu de rendez-vous fixé à l’avance dans son calendrier, pour effectuer une balade. Des personnes "valides" prêtent leurs bras pour pousser les "joélettes" Les volontaires pour conduire ces joélettes sont toujours les bienvenus. Il leur suffit d’être présents au rendez-vous. Il est rappelé le caractère convivial et familial de ces sorties qui sont ouvertes à tous et en particulier aux membres des clubs du CDRP64 !

 

Bulletin17_HRP2-800.jpg

Renseignements sur le site : http://www.handirando.fr/

Publié dans Pyrénées Atlantiques

Commenter cet article