Coin détente & lecture

Publié le par RandoSolo64

Coin détente & lecture

Lors d'un séjour dans un village western sur la côte atlantique girondine, j'ai pu apprécier le confort rustique du fauteuil Adirondack.

L'histoire du fauteuil Adirondack commence en 1903. Alors en vacances avec sa famille dans sa maison d'été sur les rivages du lac Champlain à l' Est des montagnes Adirondack, Thomas Lee décida de construire des fauteuils pour l'extérieur.

Après plusieurs essais, il finit par fabriquer un fauteuil de jardin simple et robuste à partir d' une dizaine de planches de différentes dimensions.

C’est ainsi que naquit la Westport chair (d'aprés le nom du village) qui devint par la suite l' Adirondack Chair .

Coin détente & lecture

Aux Etats-Unis, il est devenu incontournable et c’est ainsi qu’il devint progressivement le meuble de jardin préféré des Américains qui se le transmettent de génération en génération.

De retour de vacances, j'ai eu l'idée de prolonger ces moments de détente et de lecture lové dans un fauteuil Adirondack.

Quelques recherches sur internet et me voilà en possession de plans et de photos explicatives (merci à Eric bricol... http://ericbricol.canalblog.com).

Une scie circulaire, une scie sauteuse, une dose de doigté et voilà le résultat :

Coin détente & lecture

L'arrondi de l'assise et du dossier confère un confort unique, ce fauteuil destiné à un usage en extérieur se passe de coussin ou de couverture, sauf peut-être sur les genoux pour profiter pleinement des beaux jours d'un automne tout proche.

Commenter cet article