Monein - Ciboure (10 au 17 mai 2010)

Ce parcours inédit a été réalisé suite à un pari du randonneur avec lui-même. Une randonnée pédestre basco-béarnaise en solitaire qui a pour but de rallier les deux domiciles de l’auteur. Le randonneur n’a pas réellement choisi la période, mais elle a été imposée par un calendrier de congés à prendre avant fin mai. L’auteur a senti le besoin de tracer un descriptif et quelques remarques qui peuvent être utiles à celui ou celle qui projetterait de se lancer sur les sentiers du GR78 et du GR10.

Bien entendu, il ne peut être tenu responsable du fait que quiconque ait décidé de se lancer dans une randonnée au-dessus de ses capacités.GR78 Josbaig-Hopital Saint Blaise 016-800

Du fait d’une météo très capricieuse, le randonneur n’a pas hésité à modifier l’itinéraire initialement prévu. Il suffira d’attendre des jours meilleurs pour parcourir, par exemple, les crêtes d’Iparla entre Saint Etienne de Baïgorry et Bidarray.

La découverte de soi et la rencontre avec l’autre ont été les deux piliers de ce périple.

Marcher seul à longueur de journée, souvent sous la pluie, croiser et saluer des gens sur le bord chemin, partager une soupe et échanger de bons mots simples avec quelque pèlerin ou randonneur à l’étape du soir, ce ne sont ni plus ni moins que les éléments d’une réflexion sur notre mode de fonctionnement.

 

Rando Monein-Ciboure 10 au 17 mai 2010 008-800